Vous avez quelques années d’expérience mais votre diplôme actuel ne vous permet peut-être pas de vous prononcer dans le domaine de l’immobilier ? Avec le système de VAE, vous pouvez espérer une finalité professionnelle. En effet, c’est une démarche que vous pouvez entreprendre dans l’objectif d’obtenir une certification ou un diplôme équivalent, et ce, dans un domaine donné. Sur ce, comment la VAE immobilier fonctionne ?
Qu’est-ce que la VAE immobilier ?
Étant un diminutif de Validation des Acquis par Expérience, la VAE immobilier traduit un parcours dédié à l’apprentissage professionnel. Quel que soit votre statut ou votre niveau d’études, vous pouvez y adhérer si vous remplissez les conditions nécessaires. À la fin de ce cursus, vous aurez droit à un diplôme spécifique et certifié RNCP. Toutefois, vous devez adopter des dispositions adéquates pour valider une VAE Immobilier . Par ce biais, vous aurez l’opportunité de mettre en avant vos compétences et vos expériences dans un cadre professionnel. Par ailleurs, ce diplôme reçu via la VAE est un coup de pouce incroyable, surtout si vous avez pour ambition d’évoluer dans la branche de l’immobilier.
Pour qui est destinée la VAE immobilier ?
La VAE en immobilier est une formation mise en œuvre pour valider vos acquis d’expérience. Elle est accessible à tout public ou personne bénéficiant d’un certain nombre de dispositions. Autrement dit, vous pouvez avoir un diplôme en immobilier de la VAE, uniquement si vous avez à votre actif de nombreuses années d’expérience. Ce diplôme peut être la licence ou le BTS. De plus, avec ce dernier, l’intégration dans les entreprises appropriées se fait bien plus facilement. Ainsi, vous aurez l’occasion de démontrer votre savoir-faire auprès de vos employeurs.
Comment devenir un professionnel de l’immobilier via la VAE ?
Pour débuter, vous devez irrémédiablement obtenir un livret ou un dossier de présélection en vous rapprochant d’une académie immobilière. Cette disposition devrait au préalable, vous permettre d’être reçu et intégré dans le centre. Ainsi, vous aurez la possibilité de constituer un autre dossier. Cette fois-ci, vous devez y présenter vos formations et votre expérience dans l’immobilier. Cela doit se faire de manière détaillée et approfondie. Par la suite, vous aurez droit à un entretien dirigé par un jury. Celui-ci est essentiellement constitué de professionnels et d’enseignants, tous spécialisés dans le secteur de l’immobilier. Après cette étape, vous pouvez alors disposer d’une carte professionnelle. C’est un passe-droit qui vous permet de pratiquer la profession d’agent immobilier. Grâce à celui-ci, vous pouvez créer votre propre entreprise ou agence immobilière.
Comments are closed