La maison en paille est un type d’hébergement qui offre de nombreux avantages à ses occupants. Il s’agit d’un habitat très résistant, économique et surtout respectueux de l’environnement. Si vous ne savez pas comment construire une maison en paille, suivez ces différentes étapes de construction.
Faire les plans de votre future maison en paille
Pour construire une maison en paille vous devez en premier lieu établir le plan de construction. En attendant, si vous souhaitez avoir des détails sur les avantages de ce type de logement, rendez-vous sur le site https://www.ma-maison-en-paille.fr/ . Le plan est la base de toute construction, il doit être choisi avec soin. Si vous avez du mal à le définir, vous pouvez consulter un architecte afin de faire avancer le projet. En consultant les professionnels, vous pouvez être sûr que les caractéristiques de construction seront acceptées par l’urbanisme. C’est pourquoi, il est conseillé de trouver un architecte compétent pour cette étape. Ainsi, vous êtes certain d’avoir une maison bien construite.
Bien faire les fondations et le sol intérieur
Pour construire une maison en paille, vous devez aussi réaliser les fondations. Elles doivent être bien faites et de manière classique. Pour cela, il convient de poser deux rangs de briques de terre cuite sur une base préalablement définie. Cette étape est très importante pour le soubassement, il faut donc y prêter attention. Vous devez choisir la largeur de la brique compte tenu de celle des bottes de paille qui vont être posées sur le soubassement.
En ce qui concerne le sol intérieur, il est composé de plusieurs couches et un film géotextile de protection. Vous devez veiller à bien les poser. Après cela, on prélève une couche de terre pour le terrassement des fondations. Cette dernière doit être étalée sur quelques centimètres d’épaisseur puis damée afin de favoriser une meilleure inertie à la maison.
Bien réaliser la charpente, la toiture et l’isolation
Comments are closed