L’immobilier constitue une véritable source de richesse. Il permet en effet de percevoir des revenus locatifs réguliers. Pour investir dans ce secteur, vous devez opérer des choix judicieux. Souhaitez-vous découvrir comment réaliser d’importants gains grâce à ce placement ? Voici quel type de bien choisir pour investir dans l’immobilier.
Le box de stockage
L’achat de box de stockage est un investissement immobilier très rentable. En consultant ce site , vous pouvez en savoir davantage sur les avantages de ce type d’investissement. En effet, vous pouvez devenir propriétaire d’un box de stockage avec seulement 5 000 euros en province. Dans les grandes villes comme Paris, vous devez prévoir 30 000 euros minimum pour cet investissement immobilier.
Vous avez toutefois la possibilité de réaliser un rendement avoisinant 7 à 10 % de votre capital. Il s’agit donc d’un investissement immobilier assez rentable. Cela est notamment dû à la limitation des dépenses liées à l’entretien des locaux. En plus, un box de stockage est un bien immobilier qui n’a pas besoin de travaux onéreux de rénovation.
L’appartement
L’appartement est l’un des biens qui attirent de plus en plus les investisseurs immobiliers. Les demandeurs de ce type de logement deviennent en effet de plus en plus nombreux. Pour rentabiliser, votre affaire, vous devez bien étudier l’emplacement de l’appartement avant de l’acheter. Il doit être accessible et proche de certaines infrastructures. À titre illustratif, beaucoup de familles préfèrent louer des appartements situés à proximité d’un établissement scolaire.
Cela permet aux parents de déposer les enfants à l’école sans parcourir des kilomètres avant de se rendre à leur tour au service. Vous êtes donc moins exposé aux vacances locatives en investissant dans l’achat d’un appartement situé non loin d’un établissement scolaire. C’est un atout si vous souhaitez rentabiliser votre investissement.
Les murs commerciaux
L’achat de murs commerciaux est un investissement locatif de plus en plus tendance sur le marché de l’immobilier. L’acquisition et la mise en location d’une boutique commerciale peuvent en effet rapporter annuellement entre 7 et 10 % de l’investissement de départ. Pour réaliser une affaire intéressante, portez votre choix sur des parties de la ville qui constituent de véritables centres commerciaux.
Les espaces fréquentés par les piétons sont aussi privilégiés par les locataires de murs commerciaux. Vous devez par ailleurs vous faire assister par un notaire au moment de la location. Cela vous permet d’éviter les écueils liés aux baux commerciaux. Il faut noter aussi que les murs commerciaux constituent un investissement locatif stable. Les baux durent en effet plus longtemps qu’une location traditionnelle.
Une cave
La cave est un bien très convoité par les investisseurs immobiliers. Dans une grande ville comme Paris, sa rentabilité peut aller jusqu’à 14 %. Ce type de bien immobilier est en effet très recherché par les entreprises. Elles s’en servent comme un centre d’emmagasinage des marchandises en stock. Pour investir dans une cave, vous devez rechercher une rue ou une zone commerciale.
Le bien à mettre en location doit présenter les meilleures garanties de sécurité. Cela permet aux professionnels d’y conserver des objets précieux. Pour optimiser votre profit, vous pouvez acquérir une grande surface. Vous n’avez ensuite qu’à la morceler en plusieurs lots à mettre en location. Ce type de bien n’engendre pas de charges importantes pour le propriétaire.
Comments are closed