L’importance d’un investissement dans l’immobilier n’est plus à prouver. L’idéal est cependant d’investir le plus tôt possible dans ce secteur où le marché est florissant. Cependant, l’âge peut influencer le type d’investissement immobilier à faire. Découvrez dans ce contenu le choix d’investissement immobilier idéal en fonction de chaque tranche d’âge.
Investir dans l’immobilier le plus tôt possible
Investir tôt permet d’avoir sur le long terme un patrimoine structuré et diversifié. Dans certaines régions, vous pouvez rentabiliser un achat immobilier en 3 ans au lieu de louer un logement. C’est seulement dans les grandes villes comme Paris, Marseille et autres où les prix de l’immobilier ont flambé. En retour, il faut attendre 10 ans pour qu’il soit rentable. Cependant, c’est un investissement qui reste sûr lorsque vous choisissez bien le lieu. Vous avez aussi l’assurance de réaliser de plus-value et de léguer ce bien à vos enfants. L’investissement immobilier offre plus de garanties que d’autres placements comme ceux proposés sur www.iam-billionaire.com par exemple.
Investir dans l’immobilier à partir de 20 ans
Essayez de devenir propriétaire de logement à partir de votre premier CDI ou à partir du moment où votre situation professionnelle est stable. Il est vrai que cela n’est pas facile dans les grandes villes où les prix du logement ont évolué de façon vertigineuse ces dernières années.
Cependant, si vous réussissez à avoir votre propre appartement, vous devenez indifférent à la hausse et à la baisse des prix sur le marché. D’ailleurs, les taux actuels de crédit immobilier sont bas. C’est donc le moment idéal pour investir dans l’immobilier. Les spécialistes conseillent de vite profiter de la baisse record du taux d’emprunt, car la tendance inverse peut se montrer à tout moment. En plus, la loi Pinel sera suspendue d’ici 2024. C’est donc le moment de déposer vos dossiers pour l’obtention d’un crédit immobilier. Vous pouvez acheter un studio ou un deux-pièces en fonction de vos revenus.
Investir dans l’immobilier à 50 ans
À l’approche de la retraite, il est de plus en plus complexe d’accéder à un crédit. En effet, une baisse des revenus et d’éventuels problèmes de santé se profilent à l’horizon. Le coût de l’assurance peut être élevé. Même si vous avez la somme pour investir, il est conseillé d’emprunter afin de profiter de l’effet levier du crédit. Vous pouvez nantir la somme ou une partie sur un contrat d’assurance vie pour défiscaliser les intérêts.
Vous pouvez acheter une résidence secondaire avec la possibilité d’y vivre pendant votre retraite. C’est le cas de nombreux acquéreurs. Mais avant la retraite, vous pouvez rentabiliser votre investissement en la mettant en location. Le but est d’amortir le crédit immobilier et les charges de la résidence secondaire.
L’emplacement importe de votre immobilier locatif grandement pour assurer sa rentabilité. Vous pouvez acheter une maison au bord de la mer par exemple.
Investir dans l’immobilier au-delà de 65 ans
Il est possible pour un senior d’investir dans l’immobilier. À cet âge, il est préférable de le faire si l’on dispose de l’argent dans son compte en banque. En effet, l’assurance de prêt a un coût élevé si vous optez pour celle de la banque. Cette dernière peut vous prêter jusqu’à 75 ans qui est l’âge de fin de prêt. Cependant, une assurance déléguée vous permet de bénéficier d’un prêt jusqu’à l’âge de 95 ans.
Il est préférable d’investir le plus tôt possible, c’est-à-dire dès que vous disposez des moyens nécessaires.
Comments are closed